Comment acheter de la crypto-monnaie en ligne ?

La crypto est un système de paiement qui n’est pas contrôlé par une banque centrale.

Il s’agit d’une monnaie virtuelle, dont le cours est déterminé par l’offre et la demande. Cette monnaie est donc indépendante des banques centrales et des gouvernements, ce qui en fait un moyen de paiement très intéressant pour les personnes qui souhaitent éviter les frais bancaires et les intermédiaires. Pour acheter de la crypto, il faut passer par des plateformes spécialisées. Nous allons voir comment faire.

Sommaire

Dans quelles boutiques peut-on acheter de la crypto-monnaie ?

Dans la plupart des cas, l’achat de crypto-monnaie se fait en ligne à travers un site spécialisé.

Il est également possible d’acheter des crypto-monnaies dans les bureaux de change ou auprès des bourses de valeurs.

Les sites spécialisés dans la vente de crypto-monnaie sont nombreux et proposent plusieurs types de services : – Le site peut proposer simplement un stockage sur une plateforme et propose souvent un taux de change différent du taux officiel (qui est généralement plus faible). – Le site peut proposer également une paire d’assets comme le Bitcoin et l’Ether par exemple, mais n’offre pas forcément un stockage sûr. – Les sites qui offrent le service complet sont très rares et il faut alors faire attention aux frais supplémentaires qu’ils pratiquent (commission, frais de port). Par exemple, il peut arriver que certains sites facturent les retraits en cash à partir d’un certain montant. Avantages La simplicité : ces sites disposent généralement d’outils pour suivre son portefeuille virtuel et dépenser sa devise sans avoir à passer par un intermédiaire (bureaux de change ou autres).

L’absence totale de risque : les plateformes prennent généralement soin du client en effectuant elle-même les transferts entre votre compte bancaire/Paypal/Virement SEPA afin que vous ne perdiez jamais votre devise. En effet, ces plateformes ont le statut d’Intermédiaire en Finance Informatique agréée par l’ACPR Banque de France. Cela signifie quelles travaillent avec des tiers « garants » qui assurent la protection des fonds déposés chez eux.

Y a-t-il des distributeurs automatiques de crypto-monnaie ?

La plupart des distributeurs de crypto-monnaie acceptent les paiements en espèces. Cependant, beaucoup d’entre eux ne permettent pas le retrait des billets provenant de comptes bancaires ou de cartes de crédit. Par conséquent, il est important d’avoir un portefeuille électronique pour effectuer vos transactions.

Vous pouvez utiliser une application mobile ou un site Web spécialisé pour acheter et vendre vos crypto-monnaies via votre smartphone ou votre ordinateur portable.

Il existe également des services qui vous permettent d’envoyer et de recevoir instantanément des crypto-monnaies entre plusieurs personnes à l’aide d’un code QR généré par ces plateformes.

Comment acheter de la crypto-monnaie en ligne ?

De nos jours, il est possible d’acheter de la crypto-monnaie en ligne. C’est une excellente solution pour acquérir des bitcoins sans avoir à se déplacer. Cette option vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies, tout en restant chez vous par exemple. Une fois que vous avez trouvé le site qui propose les meilleurs tarifs pour acheter des bitcoins, il ne vous reste plus qu’à passer commande.

Le site doit être sûr et offrir un certain nombre de garanties :

  • Il doit être agréé par l’autorité financière
  • Sa plateforme doit être sécurisée
  • Les transactions doivent être rapides

Quels sont les sites d’achat de crypto-monnaie les plus fiables ?

  • Bitstamp est une plateforme d’achat de crypto-monnaies basée à Vienne. Elle est réglementée par la Commission européenne et l’Autorité fiscale autrichienne.
  • Bitstamp propose un large choix de crypto-monnaies.Les clients peuvent acheter des bitcoins, ethereum, bitcoin cash et plus de 200 autres cryptomonnaies sur la plateforme.
  • En mars 2017, Bitstamp a reçu le prix « Best New Fintech » décerné par le site italien FinTech Magazin.

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour l’achat de crypto-monnaie ?

Les moyens de paiement acceptés pour l’achat de crypto-monnaie sont divers.

Les plus populaires sont les portefeuilles électroniques, les cartes bancaires et les virements.

Les portefeuilles électroniques peuvent être des plateformes en ligne ou des applications mobiles.

Les cartes bancaires peuvent être utilisées aussi bien pour le retrait que pour le dépôt d’argent sur un compte virtuel.

Les virements sont généralement utilisés par les investisseurs qui souhaitent effectuer un transfert à partir d’un compte étranger vers un autre compte étranger via une société de transfert d’argent en ligne (Western Union, MoneyGram). Ces moyens de paiement permettent aux investisseurs d’effectuer rapidement et simplement leur transaction, quelles que soient la devise et la provenance du compte source du transfert.

Ils permettent donc aux traders de faire des opérations dans n’importe quelle monnaie fiduciaire ou scripturale, sans avoir besoin de convertir leurs devises en euros ou en euros américains (USD).

Faut-il être identifié pour acheter de la crypto-monnaie ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que l’on peut acheter de la crypto-monnaie sans avoir de compte bancaire.

La plus connue d’entre elles est le bitcoin, mais il en existe une multitude d’autres. Pour les investisseurs qui souhaitent faire des paris sur le long terme, il est conseillé d’investir dans des projets qui sont basés sur la technologie blockchain. En effet, cette technologie pourrait révolutionner plusieurs secteurs du marché financier et bancaire.

Le but serait donc d’investir dans des projets qui utilisent ce système afin de générer un maximum de profit à long terme.

Les investisseurs ont donc tout intérêt à se tourner vers les plateformes dédiées aux cryptomonnaies comme Coinhouse ou Coinbase afin de procéder à l’achat et la vente de monnaies virtuelles.

Combien faut-il débourser pour acheter de la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un marché qui peut être considéré comme une vraie nouveauté.

Il s’agit d’un mode de paiement alternatif et décentralisé qui permet aux utilisateurs de créer des transactions sans l’intervention d’une autorité centrale ou d’une banque. Cela est rendu possible grâce à la technologie Blockchain.

Lorsqu’on parle de monnaies cryptographiques, on fait souvent référence au bitcoin, mais il existe en réalité plusieurs types de monnaies cryptographiques.

La crypto-monnaie est-elle soumise à la TVA ?

La crypto-monnaie n’est pas soumise à la TVA.

Il s’agit d’une monnaie électronique, mais qui ne peut être utilisée que sur Internet.

Les transactions effectuées avec cette devise virtuelle se font donc exclusivement par le biais de logiciels dédiés ou d’applications téléchargeables sur les stores.

L’achat et la vente de cryptomonnaies sont libres, car il n’existe pas de marché pour ces devises virtuelles.

La fiscalité liée aux devises virtuelles est uniquement celle du pays dans lequel vous résidez, à savoir l’Etat membre de l’Union européenne (UE) dont vous faites partie. En France, par exemple, les opérations en bitcoins sont taxées comme des revenus mobiliers, et donc imposables au titre des prélèvements sociaux et des impôts sur le revenu.

Le gain réalisé suite à une opération en bitcoins doit être déclaré au fisc français comme un produit exceptionnel issu d’une activité commerciale ou non professionnelle. Si vous tirez avantage de ce commerce sans vendre quoi que ce soit (en achetant par exemple moins cher que le prix normal), votre gain est exempt d’impôts et ne sera pas considérée comme une activité professionnelle

Pour acheter de la crypto, il faut passer par une plate-forme d’échange. C’est là que vous allez pouvoir échanger votre monnaie virtuelle contre des euros ou des dollars. Il en existe plusieurs, mais l’une des plus connues est Coinbase.

Décryptage de l'actu des cryptos.

No bullshit, 100% real content !

Catégories

Crypto

ilovebitcoin.fr

Contact

NFTs Digital,
Paris 2e Arrondissement,
75002 Paris