Avis Currency.com : Un large éventail d’actifs, mais trop de risques

Pour les investisseurs intermédiaires en dehors des États-Unis, Currency.com pourrait être l’un des meilleurs échanges de crypto-monnaies à considérer. Il propose des investissements à effet de levier et accepte les dépôts par cartes de crédit, virements bancaires et portefeuilles numériques. La plateforme propose plus de 1 700 actifs dans lesquels investir, notamment des cryptocurrences, des obligations d’État, des indices, des actions, des paires de devises et des matières premières. Les clients de 183 pays peuvent accéder à la plateforme, cependant, les résidents américains sont… L’inscription est autorisée, ce qui nuit quelque peu à notre évaluation, tout comme la grille tarifaire complexe. Consultez notre avis complet sur Currency.com pour décider si ce service vous convient.

Sommaire

Avis Currency.com

Cet échange de crypto-monnaies est un bon choix pour : Les investisseurs qui recherchent une plate-forme d’investissement diversifiée, y compris les cryptocurrences, les actions, les obligations, les indices, les devises et plus encore. Mais sur la base des barèmes de frais complexes et de la disponibilité, nous pensons qu’il y a de meilleures alternatives de cryptocurrency à considérer.

Pour

  • Gamme diversifiée de classes d’actifs investissables
  • Informations sur la formation et graphiques de trading de qualité supérieure
  • Transactions « spot » en temps réel
  • Accepte les dépôts en monnaie fiduciaire et en crypto-monnaies.
  • Dépôts minimums faibles
  • Assistance réactive 24/7

Contre

  • Les actifs tokénisés perdent la faveur des régulateurs du monde entier.
  • Aucun accès pour les résidents américains
  • Surveillance réglementaire limitée
  • Montant minimum de retrait pour toutes les cryptos
  • Pas d’emprunt, de prêt ou de jalonnement d’actifs.

Principaux avantages

Large éventail d’atouts

Currency.com est l’un des meilleurs sites de courtage pour son type très particulier d’investissements – il a créé une bourse d’actifs à jetons qui peut être utilisée pour négocier une gamme étonnamment large d’investissements. Au moment où nous écrivons ces lignes, il y a environ 1 700 actifs parmi lesquels choisir, avec l’objectif d’en proposer 10 000 à l’avenir.

Le site Web décrit les actifs symboliques comme des clones d’actifs, rattachés à la même valeur que l’original, et affirme que ces imitations numériques d’actions, de métaux précieux, de matières premières, de devises, etc. reflètent l’activité de l’actif sous-jacent. Tout au long de cet examen de Currency.com, vous verrez comment le site revendique cette approche par jetons comme un atout clé qui le distingue des autres bourses.

Plateforme de trading avancée

La bourse dispose de graphiques de prix en temps réel et de dizaines d’autres outils pour faciliter les décisions d’investissement. Elle dispose également d’une section consacrée aux actualités du secteur. La disposition de son tableau de bord de négociation sera familière aux traders intermédiaires. Bien qu’elle soit destinée aux traders expérimentés, la plateforme dispose d’une fonction de démonstration qui permet aux débutants d’expérimenter avec des fonds fictifs. Elle dispose également d’une application pour Android et iOS, mais les résidents américains n’y ont pas accès.

Dépôts et retraits minimums peu élevés

Currency.com a un niveau de dépôt minimum extrêmement bas de seulement 5 $. Cette faible barrière devrait contribuer à susciter l’intérêt des investisseurs de tous niveaux. Les limites de retrait minimum sont également basses, ce qui donne aux utilisateurs une plus grande flexibilité en matière de prise de bénéfices et d’impôts. Les niveaux de retrait de Currency.com sont très compétitifs par rapport à d’autres échanges, et sont aussi bas que 100 $ ou 40 USDC.

Acheter vos premières actions : Faites-le de manière intelligente

Une fois que vous avez choisi l’un de nos courtiers les mieux notés, vous devez vous assurer que vous achetez les meilleures actions. les bonnes actions. Nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’avec les actions suivantes Conseiller en valeursle service de sélection d’actions phare de notre société, The Motley Fool. Vous recevrez deux nouvelles sélections d’actions chaque mois, ainsi que 10 actions de base et les meilleurs achats du moment. Au cours des 17 dernières années, la sélection d’actions moyenne de Stock Advisor a enregistré un rendement de 356 % – plus de 3 fois celui de l’indice S&P 500 ! (à partir du 8 septembre 2022). Apprenez-en plus et commencez dès aujourd’hui avec un réduction spéciale pour les nouveaux membres.

Ce qui pourrait être amélioré

Les actifs sous forme de jetons peuvent être risqués

Currency.com affirme que sa plus grande force réside dans ses 1 700 actifs financiers, qu’il espère étendre à 10 000. C’est un chiffre impressionnant. Cependant, tout examen de Currency.com devrait noter que la nature de ces actifs pourrait également être considérée comme sa plus grande faiblesse.

Currency.com ne négocie que des crypto-monnaies et des actifs tokenisés. Lorsque vous achetez des actions symboliques, vous ne recevez pas d’action réelle. Par exemple, AAPL.CX est un actif tokenisé négocié en bourse qui reflète le statut d’une action Apple sur la bourse Nasdaq. Les investisseurs peuvent acheter un jeton AAPL.CX sur Currency.com et le négocier comme une action Apple. Currency.com propose des versions tokenisées de toutes les classes d’actifs. Ils permettent des versions tokenisées ou mimées d’obligations d’État, des principaux indices boursiers, des titres, des métaux précieux et des matières premières.

Le problème est que les régulateurs n’aiment pas l’idée de cloner d’autres classes d’actifs. En effet, tous les types d’investissements financiers – autres que les cryptomonnaies – sont hautement réglementés par les gouvernements et les agences du monde entier. Le fait de déguiser ces actifs réglementés en jetons de crypto-monnaies non réglementés irrite les organes directeurs, car cela ressemble à un moyen sournois d’échapper aux lois sur le commerce. Les banques centrales, les départements du trésor et les régulateurs veulent mettre fin à ces pratiques.

L’ensemble du modèle d’entreprise de Currency.com – et son avantage concurrentiel – est constitué de jetons d’actifs. Les régulateurs ne semblent pas être fans de cet arrangement. Les investisseurs feraient bien d’attendre et de voir ce qui se passe avant de financer des actifs symboliques autres que des cryptos pure-play.

A lire  Avis Bittrex : Un échange rapide et sécurisé avec une gamme massive de crypto-monnaies

Pas d’accès pour les investisseurs américains

Currency.com est inaccessible aux investisseurs américains, mais est disponible dans 183 autres pays. La plateforme d’échange a été fondée et son siège social se trouve au Belarus. Le Belarus a fait partie de l’Union soviétique pendant la majeure partie du 20e siècle. De nombreuses politiques autocratiques subsistent, bien que le Belarus ait déclaré son indépendance en 1991. Il est possible que l’interdiction faite aux résidents américains soit une survivance de décennies de tensions politiques.

L’organisme de réglementation centralisé est le gouvernement du Belarus.

Lorsque la réglementation de l’espace des crypto-monnaies est en cours – et elle est nécessaire à certains égards – le modèle de Currency.com n’est pas la meilleure solution. Currency.com est autorisé et réglementé uniquement par son pays d’origine, la Biélorussie, en Europe de l’Est. Bien que le Belarus entretienne des relations diplomatiques et économiques avec l’Union européenne, il n’est pas un pays membre de l’UE. Currency.com ne fait aucune mention de plans de coopération avec la CE ou les pays voisins pour développer des réglementations cryptographiques unifiées.

Ne propose pas de prêts ou d’emprunts contre des fonds stockés.

De plus en plus d’échanges de crypto-monnaies proposent des services de prêt. Cela est particulièrement vrai avec la croissance explosive de la finance décentralisée (DeFi). À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’échange ne propose pas de prêt ou d’emprunt.

Alternatives à considérer

Si vous voulez un échange de crypto à service complet aux États-Unis : Gemini est facile à utiliser et offre une variété de fonctionnalités de trading et de récompenses. La bourse Gemini offre également aux investisseurs des dizaines de crypto-monnaies à considérer. Sa fonction Gemini Earn est un aspect unique qui le distingue de Currency.com : elle offre aux utilisateurs des intérêts sur les soldes de crypto-monnaies inutilisées.

Si vous recherchez un barème de frais facile à comprendre : Coinbase a des frais beaucoup plus clairs et simples que Currency.com, ce qui fait qu’il mérite d’être considéré.

Offre

Bourse Gemini

Coinbase

Rating
Image de classement, 2,50 sur 5 étoiles.

2,50 étoiles

 

Icône d’information
Cercle contenant la lettre I.

Nos évaluations sont basées sur une échelle de 5 étoiles.
5 étoiles = meilleur.
4 étoiles = Excellent.
3 étoiles = bon.
2 étoiles = Moyen.
1 étoile = mauvais.


Nous voulons que votre argent travaille plus pour vous. C’est pourquoi nous privilégions les offres qui offrent une grande polyvalence tout en réduisant les coûts.

Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Meilleur
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Excellent
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Bon
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Moyen
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Médiocre

Image de classement, 4,50 sur 5 étoiles.

4,50 étoiles

 

Icône d’information
Cercle contenant la lettre I.

Nos évaluations sont basées sur une échelle de 5 étoiles.
5 étoiles = meilleur.
4 étoiles = Excellent.
3 étoiles = bon.
2 étoiles = Moyen.
1 étoile = mauvais.


Nous voulons que votre argent travaille plus pour vous. C’est pourquoi nous privilégions les offres qui offrent une grande polyvalence tout en réduisant les coûts.

Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Meilleur
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Excellent
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Bon
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Moyen
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Médiocre

Image de classement, 4,50 sur 5 étoiles.

4,50 étoiles

 

Icône d’information
Cercle contenant la lettre I.

Nos évaluations sont basées sur une échelle de 5 étoiles.
5 étoiles = meilleur.
4 étoiles = Excellent.
3 étoiles = bon.
2 étoiles = Moyen.
1 étoile = mauvais.


Nous voulons que votre argent travaille plus pour vous. C’est pourquoi nous privilégions les offres qui offrent une grande polyvalence tout en réduisant les coûts.

Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Meilleur
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Excellent
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Bon
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Moyen
Avis Currency.com : Un large éventail d'actifs, mais trop de risques = Médiocre

Commissions

Varie selon la classe d’actifs

$0.99-$2.99 ordres < ; $200, 1.49% pour les ordres d’au moins $200 (par défaut), 0% – 0.40% (Gemini ActiveTrader)

Frais variables (Coinbase), 0%-0.60% (Coinbase Advanced Trade)

Prochaines étapes

Lire la critique

Lire la critique

Comment fonctionne Currency.com

Currency.com accepte les dépôts par cartes de crédit, virements bancaires, Union Pay, Yandex et portefeuilles numériques. Le dépôt minimum est de seulement 5 $, l’un des plus bas du marché. Tous les fonds des clients sont conservés sur des comptes séparés. Les dépôts ne sont pas accessibles à la bourse et ne sont pas assurés. La plateforme offre des choix d’investissement qui comprennent des crypto-monnaies, des obligations d’État, des indices, des actions, des paires de devises et des matières premières. Il y a plus de 1 700 actifs parmi lesquels choisir.

Négocier sur Currency.com

Les utilisateurs doivent compléter le processus requis de connaissance de votre client (KYC) pour permettre les dépôts en utilisant de l’argent fiat depuis une banque ou une carte de crédit. Le processus KYC doit également être complété pour les transferts de crypto-monnaies depuis un autre échange ou un portefeuille numérique.

Les fonds traditionnels pris en charge sont le dollar américain (USD), l’euro de l’Union européenne (EUR), la livre sterling (GBP), le rouble russe (RUB) et le rouble biélorusse (BYN). Les dépôts en crypto-monnaies pris en charge sont les suivants : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTC). Le montant minimum des dépôts en crypto-monnaies est de 0,001 BTC, 0,03 ETH et 0,1 LTC. Si le montant déposé est inférieur, les fonds n’apparaissent pas sur votre solde – les fonds n’apparaissent que lorsque le montant déposé est supérieur au minimum.

Currency.com présente une autre caractéristique inhabituelle. Chaque dépôt et retrait de crypto-monnaie nécessite un certain nombre de confirmations distinctes pour être vérifié. Le bitcoin nécessite deux confirmations, et l’ETH en nécessite 12. Le nombre de confirmations requises peut être encore plus élevé si la valeur du dépôt est plus importante. Il s’agit d’un processus de vérification étrange qui pourrait entraîner des retards à l’entrée ou à la sortie d’un point de prix spécifique.

Pour les transactions au comptant et les contrats, le tableau de bord de Currency.com est typique des échanges de crypto-monnaies. Le long de la gauche de l’écran se trouve le menu vertical de négociation où vous sélectionnez votre actif et le type de transaction. Le milieu de l’écran présente deux vues empilées l’une sur l’autre. La section supérieure présente le « carnet d’ordres », ou flux de transactions en cours. Directement en dessous se trouve un graphique qui montre le mouvement des prix et le volume des transactions. A l’extrême droite de l’écran de trading de Currency.com se trouvent les boutons « Acheter » et « Vendre ». Le tableau de bord autorise plusieurs types d’ordres à cours limité pour aider les traders à minimiser les pertes et à maximiser les profits.

Aperçu des frais pour Currency.com

Currency.com a plusieurs structures de frais, comme indiqué dans les tableaux ci-dessous. L’échange exige des frais de retrait pour toutes les cryptos. Il n’y a pas de frais pour les dépôts sur le compte.

Pièces de monnaie Montant du dépôt minimum Commission de dépôt Retrait minimum Commission de retrait
BTC 0.001 BTC Gratuit 0.001 BTC 0.0005 BTC
ETH 0,03 ETH Gratuit 0,03 ETH 0.01 ETH
LTC 0.1 LTC Gratuit 0.1 LTC 0.03 LTC
BCH 0.05 BCH Gratuit 0,05 BCH 0.015 BCH
XRP 30 XRP Gratuit 30 XRP 5 XRP
USDT 20 USDT Gratuit 50 USDT 20 USDT
LIEN 1 LIEN Gratuit 2 LIEN 0.75 LINK
UNI 0,7 UNI Gratuit 1.4 UNI 0,7 UNI
COMP 0.07 COMP Gratuit 0.15 COMP 0.05 COMP
ACTIFS TOKENISÉS équivalent de 100 USD Gratuit équivalent de 100 USD 1,5% (min 0,02)
USDC 20 USDC Gratuit 40 USDC 20 USDC
DAI 20 DAI Gratuit 40 DAI 20 DAI
SUSHI 1.5 SUSHI Gratuit 3 SUSHI 1.5 SUSHI
OMG 4.6 OMG Gratuit 9.2 OMG 4.6 OMG
BAT 44 BAT Gratuit 88 BAT 44 BAT
ZRX 15 ZRX Gratuit 30 ZRX 15 ZRX
KNC 13 KNC Gratuit 26 KNC 13 KNC
MATIC 15 MATIC Gratuit 30 MATIC 15 MATIC
WBTC 0.00043 WBTC Gratuit 0.0009 WBTC 0.0005 WBTC
AAVE 0.063 AAVE Gratuit 0.13 AAVE 0.07 AAVE
SNX 1.1 SNX Gratuit 2.2 SNX 1.1 SNX
YFI 0.00065 YFI Gratuit 0.0013 YFI 0.00065 YFI
UMA 1 UMA Gratuit 2 UMA 1 UMA
REN 19 REN Gratuit 38 REN 19 REN
OCEAN 24 OCEAN Gratuit 48 OCEAN 24 OCEAN
REPV2 (REP) 0.8 REPV2 Gratuit 1.6 REPV2 0.8 REPV2
BAND 1.6 BAND Gratuit 3.2 BAND 1.6 BAND
BNT 4.1 BNT Gratuit 8.2 BNT 4.1 BNT
ANT 4.7 ANT Gratuit 9.4 ANT 4.7 ANT
Source des données : Currency.com *Lorsque le montant total des dépôts dépasse 20 000 $, des informations concernant sa provenance doivent être fournies. **Le montant maximal des dépôts est illimité pour toutes les pièces.

Lorsque vous retirez des fonds sur un compte en dehors de la Biélorussie, le site prélève des frais supplémentaires de 15%. Currency.com prélève des frais supplémentaires pour diverses transactions sur sa plateforme.

Type de frais Détails des frais
Frais de transaction (effet de levier) BTC/USD, BTC/EUR, ETH/USD, ETH/EUR frais : 0.06%. Autres cryptos : 0.075%. Actifs tokénisés (actions, ETFs, indices, matières premières) : 0%. Monnaies tokenisées : 0%
Frais d’échange Cryptocurrencies : avec un montant d’échange allant jusqu’à l’équivalent de 50 000 $ — 0,2% *Cryptocurrencies : avec un montant d’échange de l’équivalent de 50 000 $ — commission individuelle. Actifs tokénisés (actions, ETFs, indices, matières premières) : 0.05%. Obligations tokenisées : 0.03%. Monnaies tokenisées : 0%. **Jetons d’entreprises : 0% (achat), 1,5% (vente).
Frais de financement Les frais s’appliquent aux transactions continues à effet de levier détenues selon le taux du marché **.
Montant du financement de nuit Un montant de financement de nuit est ajouté ou soustrait de votre compte avec un ordre après une certaine heure. La formule utilisée pour calculer les frais de financement quotidien du jour au lendemain : (quantité de jetons *prix actuel – réservé) * Frais de financement quotidien du jour au lendemain %.
*Ce type de frais est appliqué si la somme d’un ou plusieurs (au total sur les 12 derniers mois) échanges de jetons de clients et retraits de fonds est inférieure ou égale à 50 000 $ en équivalent jetons. **Les frais peuvent varier en fonction de l’actif sélectionné pour la transaction.

Pour les dépôts par carte de crédit sur le site, les tableaux suivants détaillent les frais de transaction en fonction de la monnaie fiduciaire utilisée.

Dollar américain

Type de financement Montant du dépôt minimum Commission de dépôt Retrait minimum Commission de retrait
VISA 10 USD 3.50% 10 USD 3% + 3 USD
MASTERCARD 10 USD 3.50% 10 USD 3% + 3 USD
VIREMENT BANCAIRE 50 USD Gratuit 50 USD 0.15 % (min 20 USD, max 150 USD)
Source des données : Currency.com. *Dépôt maximal illimité pour tous les types de financement.

Livre sterling

Type de financement Montant du dépôt minimum Montant maximum du dépôt Commission de dépôt Retrait minimum Commission de retrait
VISA 10 GBP *Limité 3.50% 10 GBP 3% + 3 GBP
MASTERCARD 10 GBP *Limité 3.50% 10 GBP 3% + 3 GBP
Paiements plus rapides Illimité 250 000 GBP 0.10% (min 2 GBP) 50 GBP 0.10% (min 2 GBP)
VIREMENT BANCAIRE 50 GBP *Limité Gratuit 50 GBP 0,15 % (min 20 GBP, max 150 GBP)
Source des données : Monnaie.com.

Rouble russe

Type de financement Montant du dépôt minimum Commission de dépôt Retrait minimum Commission de retrait
VISA 750 RUB 3.50% 750 RUB 3% + 200 RUB
MASTERCARD 750 RUB 3.50% 750 RUB 3% + 200 RUB
VIREMENT BANCAIRE 3500 RUB Gratuit 3500 RUB 300 RUB
Source des données : Currency.com. *Dépôt maximal illimité pour tous les types de financement.

Rouble biélorusse

Type de financement Montant du dépôt minimum Commission de dépôt Retrait minimum Commission de retrait
VISA 25 BYN 3.50% 25 BYN 3% + 7,5 BYN
MASTERCARD 25 BYN 3.50% 25 BYN 3% + 9 BYN
Source des données : Currency.com. *Dépôt maximal illimité pour tous les types de financement.

Union européenne euro

Type de financement Montant du dépôt minimum Commission de dépôt Retrait minimum Commission de retrait
VISA 10 EUR 3.50% 10 EUR 3% + 3 EUR
MASTERCARD 10 EUR 3.50% 10 EUR 3% + 3 EUR
VIREMENT BANCAIRE 50 EUR Gratuit 50 EUR 0.15 % (min 20 EUR, max 150 EUR)
Source des données : Currency.com *Lorsque le montant total des dépôts dépasse l’équivalent de 20 000 $, des informations concernant sa source doivent être fournies. **Montant maximal des dépôts illimité pour tous les types de financement.

Currency.com utilise un fournisseur de services de paiement russe pour les dépôts par carte de crédit. Les transactions utilisant Visa ou Mastercard sont exécutées avec un échange en roubles russes ou en dollars américains, ce qui signifie que la somme finale peut différer du dépôt prévu.

Sélection de crypto-monnaies de Currency.com

Currency.com offre un nombre respectable de 87 paires de crypto-monnaies pour le trading au comptant et le trading de contrat (Le trading au comptant décrit l’achat ou la vente d’actifs maintenant. Le trading de contrat consiste à convenir d’acheter ou de vendre un actif à un certain prix dans le futur — également connu sous le nom de trading futur). Certaines des pièces et jetons disponibles pour les deux types de transactions sont :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Ripple (XRP)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Polygone (MATIC)
  • Litecoin (LTC)
  • ChainLink (LINK)
  • Snythetix (SNX)
  • Uniswap (UNI)
  • Tether (USDT)

Votre crypto-monnaie est-elle en sécurité avec Currency.com ?

Currency.com affirme à plusieurs reprises sur son site Web que la sécurité est une priorité absolue. Pour renforcer ce point, le site inclut la déclaration suivante :

« Currency.com est directement autorisé et réglementé par le Hi-Tech Park (HTP) du Belarus. Cela signifie que nous sommes soumis à l’examen le plus strict de la seule juridiction au monde avec une réglementation légale globale des entreprises basées sur la technologie blockchain. Cela signifie également que vos droits – en tant que participant à l’ICO – sont protégés par les lois les plus strictes du pays. »

Cela ressemble plus à de la poudre aux yeux marketing qu’à un aperçu de la sécurité cryptographique. Pour plus de clarté, le parc de haute technologie (HTP) du Belarus est un regroupement géographique d’entreprises technologiques. « Le HTP du Bélarus est un terme similaire à celui de « Silicon Valley sur la côte ouest » ou de « Research Triangle Park en Caroline du Nord ». Si la HTP jouit d’une solide réputation technologique en Biélorussie, elle n’a pas de statut légal ou réglementaire en matière de blockchain au-delà de ces frontières.

De plus, Currency.com affirme que chaque année sa plateforme est inspectée par un auditeur indépendant. L’auditeur pour le rapport 2020 était KPMG, mais le rapport d’audit n’est disponible qu’en russe, même si la plateforme est accessible dans plus de 180 pays. Cela n’inspire pas confiance à l’investisseur individuel alors que les rapports sur les attaques de pirates russes semblent se multiplier. Les investisseurs et traders potentiels sont invités à effectuer des recherches plus approfondies.

En dehors de ces problèmes, Currency.com semble avoir de solides pratiques et procédures de sécurité. Il exige une authentification à deux facteurs (TFA) chaque fois que vous utilisez la plateforme. Le contrôle TFA est déclenché à la connexion, lors des dépôts ou des transactions, et à d’autres moments. Le site utilise également deux autres types de cryptage et de vérification des e-mails. Ce système est conçu pour le téléchargement sécurisé de documents, afin d’empêcher la falsification de tout aspect de vos informations et de vos avoirs.

Currency.com déploie également des mesures de sécurité physique. Il affirme que ses serveurs sont enfermés dans des cages privées dans un centre de données distant, avec des gardes armés, une surveillance vidéo et des scans rétiniens pour l’entrée.

De plus, tous les dépôts effectués sur le site vont directement dans un portefeuille froid crypté. Les cold wallets sont des disques durs d’ordinateurs sécurisés non connectés à Internet, alors que les hot wallets sont connectés. Les portefeuilles déconnectés ne peuvent pas être atteints par une cyberattaque. Currency.com déclare que les pièces stockées dans ses portefeuilles chauds sont utilisées pour maintenir la liquidité opérationnelle. Il n’est pas expliqué qui fournit cette liquidité.

Pour des raisons de sécurité, les fonds stockés ne peuvent pas être empruntés, prêtés ou mis en jeu. La seule façon de gagner un revenu passif avec Currency.com est par le biais de son programme d’affiliation. Ce programme permet aux participants de gagner une commission basée sur les frais des personnes que vous avez référées à la plateforme.

Currency.com est fait pour vous si :

  • Vous vivez en dehors des États-Unis.
  • Vous êtes un trader ou un investisseur expérimenté
  • Un revenu passif limité et l’absence d’emprunt ne vous posent pas de problème.
  • L’idée d’accéder à des milliers d’actifs divers est séduisante.
  • Cela ne vous dérange pas que le site ait des liens avec un gouvernement autocratique.
  • Vous voulez avoir accès à des informations gratuites sur le commerce, la formation et l’industrie.

À propos de l’auteur,

Photo of author
Le trading, la bourse et gagner de l'argent est mon dada. J'aime la rentabilité !

Laisser un commentaire

Décryptage de l'actu des cryptos.

No bullshit, 100% real content !

Catégories

Crypto

ilovebitcoin.fr

Contact

NFTs Digital,
Paris 2e Arrondissement,
75002 Paris