Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire

CoinEx est une bourse de crypto-monnaies à frais réduits qui propose un large éventail de crypto-monnaies disponibles et des produits avancés, comme le trading sur marge. Cependant, il n’exige une vérification de la connaissance du client (KYC) que pour les retraits de plus de 10 000 dollars. En outre, c’est au client qu’il incombe de vérifier s’il est légalement autorisé à utiliser ce service. Lisez notre avis complet sur CoinEx pour savoir s’il est adapté à vos besoins.

Sommaire

Avis CoinEx

Cet échange de crypto-monnaies est un bon choix pour : Les investisseurs expérimentés qui ont confiance dans les produits de trading avancés.

Pros

  • Grand choix de crypto-monnaies
  • Fonctions avancées telles que le trading sur marge
  • Frais de négociation réduits

Contre

  • Il incombe au client de comprendre la licence
  • La vérification KYC n’est pas obligatoire
  • Dépôt de devises coûteux
  • Pas facile pour les débutants
  • Options de gain d’intérêt limitées

Les meilleurs avantages

Il y a des aspects de toute plateforme de crypto-monnaies qui vont attirer différents types d’investisseurs. Voici quelques domaines dans lesquels CoinEx brille.

Grande sélection de crypto-monnaies

CoinEx dispose de plus de 500 crypto-monnaies disponibles pour le trading. Il s’agit d’une sélection plus importante que celle de nombreuses plateformes de crypto-monnaies. La liste comprend de nombreuses cryptos populaires dans un certain nombre de secteurs, y compris les cryptos métavers, les cryptos de finance décentralisée et les cryptos de contrats intelligents. Sa liste de paires de trading est plus limitée, ce qui signifie qu’il n’est pas toujours possible de trader directement d’une crypto à une autre.

Fonctions avancées

En plus des transactions au comptant, CoinEx propose des transactions sur marge et à terme. Peu de plateformes proposent ces services aux investisseurs américains. Cependant, il est conseillé de laisser ces produits aux investisseurs professionnels. L’investissement en crypto est suffisamment risqué sans multiplier ce risque par le biais du trading sur marge.

Frais de négociation réduits

CoinEx facture des frais de négociation de base de 0,2 %, ce qui est un taux décent, d’autant plus qu’il existe plusieurs façons de réduire encore plus ces frais. Ce n’est pas la plateforme la moins chère que nous ayons trouvée – certains échanges facturent 0,1 % ou moins. Mais étant donné que certaines plateformes de crypto-monnaies facturent plus de 1 %, les frais de CoinEx sont raisonnables et ne grugent pas trop vos bénéfices de trading.

TIP

Acheter vos premières actions : Faites-le de manière intelligente

Une fois que vous avez choisi l’un de nos courtiers les mieux notés, vous devez vous assurer que vous achetez les meilleures actions. les bonnes actions. Nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer qu’avec Conseiller en valeursle service de sélection d’actions phare de notre société, The Motley Fool. Vous recevrez deux nouvelles sélections d’actions chaque mois, ainsi que 10 actions de base et les meilleurs achats du moment. Au cours des 17 dernières années, la sélection d’actions moyenne de Stock Advisor a enregistré un rendement de 356 % – plus de 3 fois celui de l’indice S&P 500 ! (à partir du 8 septembre 2022). Apprenez-en plus et commencez dès aujourd’hui avec un réduction spéciale pour les nouveaux membres.

Ce qui pourrait être amélioré

Aucune plateforme de crypto-monnaie n’est parfaite pour tout le monde. Voici quelques problèmes potentiels dont il faut être conscient.

Il incombe au client de comprendre les licences

Selon les termes et conditions de CoinEx, vous êtes responsable du respect des lois et règlements de votre pays. Coinbase dit qu’elle dessert plus de 200 pays et ne cite pas les États-Unis comme pays à accès restreint. Mais c’est au client qu’il incombe de déterminer si CoinEx est légal. Il n’y a pas d’informations claires sur son site concernant les restrictions géographiques.

À la fin de l’année 2021, la société mère de CoinEx, Vino Global, s’est enregistrée en tant que money service business (MSB) aux États-Unis. C’est le minimum qu’un échange de crypto-monnaies doit faire pour opérer aux États-Unis. devrait signifie que la bourse répond à certaines exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, mais CoinEx permet aux gens d’effectuer des transactions sans remplir la vérification de la connaissance du client (KYC). De plus, son enregistrement MSB indique qu’il peut opérer dans tous les états américains et plusieurs territoires. Étant donné qu’elle n’a pas de licence BitLicense à New York, cela semble étrange.

A lire  Avis Bybit : Prix, avantages

La vérification KYC n’est pas obligatoire

CoinEx est une plateforme axée sur la protection de la vie privée, et les clients ne doivent remplir le processus de vérification KYC que s’ils veulent retirer plus de 10 000 dollars sur une période de 24 heures. Certains investisseurs considèrent les exigences minimales de KYC comme un avantage. Ils estiment que le KYC va à l’encontre de l’éthique de l’anonymat et de la décentralisation de la cryptomonnaie. Cependant, le KYC est un outil important dans la lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent. Une façon pour les investisseurs en crypto-monnaies de réduire le risque de toucher de l’argent blanchi est de n’utiliser que des plateformes qui exigent le KYC pour chaque client. Alors que la nouvelle réglementation sur les crypto-monnaies entre en jeu, le KYC pourrait aider les investisseurs à rester du bon côté de la loi.

Pas facile pour les débutants

CoinEx dispose de quelques guides et vidéos pour montrer aux gens comment utiliser son site. Cependant, il n’existe pas de fonction de conversion facile permettant aux nouveaux investisseurs de négocier des crypto-monnaies sans passer par la page de négociation principale. De plus, en raison du grand nombre d’outils de trading – dont certains ne sont adaptés qu’aux traders avancés – le site peut être intimidant si vous êtes novice en crypto. Le fait que l’anglais du site n’ait pas été vérifié par un locuteur natif et qu’il soit parfois confus n’aide pas.

Dépôts en fiat coûteux

CoinEx n’accepte que les dépôts en fiat (monnaie traditionnelle comme le dollar américain) via des processeurs tiers. Ceux-ci peuvent être coûteux. Il aurait coûté 8 % pour acheter 200 $ de bitcoins (BTC) en utilisant l’un de ces tiers. Il est également important de vérifier la légitimité de tout processeur de paiement avant de lui remettre votre argent.

Des options de gain d’intérêt limitées

Certains échanges et plateformes de crypto permettent aux investisseurs de gagner jusqu’à 10 % ou plus sur leurs actifs crypto. CoinEx offre bien un moyen de gagner des intérêts sur une vingtaine d’actifs, mais les taux sont très faibles. De plus, il n’y a aucune transparence sur la façon dont il génère des intérêts et sur les risques encourus. Par exemple, certaines plateformes prêtent vos actifs et vous versent une partie des revenus. Si c’est le cas, il est bon de vérifier le degré de risque des prêts.

Alternatives à considérer

Si vous voulez un échange qui prend la réglementation au sérieux : Gemini s’enorgueillit de rester du bon côté des régulateurs. Elle a été l’une des premières bourses à obtenir la BitLicense de New York, qui est l’une des licences de crypto les plus difficiles à obtenir. Gemini propose également un nombre limité de retraits cryptographiques gratuits chaque mois, ainsi que plusieurs produits générateurs d’intérêts.

Si vous voulez un échange de crypto adapté aux débutants : Coinbase est un échange de crypto populaire qui est intuitif et facile à utiliser. Il dispose de deux plateformes, une pour les nouveaux investisseurs et une pour les traders plus avancés. Les frais peuvent être élevés sur la plateforme de base, mais il s’agit d’un moyen simple de s’initier aux crypto-monnaies.

Offre

Bourse Gemini

Coinbase

Rating
Image de classement, 4,50 sur 5 étoiles.

4,50 étoiles


Icône d’information
Cercle avec la lettre I.

Nos évaluations sont basées sur une échelle de 5 étoiles.
5 étoiles = meilleur.
4 étoiles = Excellent.
3 étoiles = bon.
2 étoiles = Moyen.
1 étoile = mauvais.


Nous voulons que votre argent travaille plus pour vous. C’est pourquoi nous privilégions les offres qui offrent une grande polyvalence tout en réduisant les coûts.

Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Meilleur
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Excellent
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Bon
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Moyen
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Médiocre

Image de classement, 4,50 sur 5 étoiles.

4,50 étoiles


Icône d’information
Cercle avec la lettre I.

Nos évaluations sont basées sur une échelle de 5 étoiles.
5 étoiles = meilleur.
4 étoiles = Excellent.
3 étoiles = bon.
2 étoiles = Moyen.
1 étoile = mauvais.


Nous voulons que votre argent travaille plus pour vous. C’est pourquoi nous privilégions les offres qui offrent une grande polyvalence tout en réduisant les coûts.

Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Meilleur
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Excellent
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Bon
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Moyen
Avis CoinEx : Fonctions de trading avancées, mais pas de KYC obligatoire = Médiocre

Commissions

$0.99-$2.99 pour les ordres < ; $200, 1.49% pour les ordres d’au moins $200 (par défaut), 0% – 0.40% (Gemini ActiveTrader)

Frais variables (Coinbase), 0%-0.60% (Coinbase Advanced Trade)

Prochaines étapes

Lire la critique

Lire la critique

Comment fonctionne CoinEx

CoinEx est une bourse de crypto-monnaies proposant une large gamme de cryptos et de produits de trading. Les utilisateurs peuvent se connecter via un navigateur web, ou les applications Android ou iOS.

Voici quelques-unes des options de trading proposées sur le site de CoinEx :

  • Négociation au comptant: Cela vous permet de négocier des crypto-monnaies instantanément. CoinEx vous permet également de définir des ordres limites (une instruction d’acheter ou de vendre à un prix spécifique).
  • Négociation sur marge: Il s’agit essentiellement de négocier avec de l’argent emprunté. Cela peut amplifier vos gains mais aussi multiplier vos pertes. CoinEx offre un effet de levier allant jusqu’à 10x, ce qui signifie qu’un investisseur peut utiliser 100 $ pour acheter 1 000 $ de crypto. Toutefois, cela n’est pas conseillé.
  • Négociation de contrats à terme: Ce type de dérivé cryptographique permet aux investisseurs de spéculer sur le prix futur d’un actif. Par exemple, si quelqu’un pensait que le prix du bitcoin pourrait baisser la semaine prochaine, il pourrait prendre une position courte sur le bitcoin. Si le prix baisse, l’investisseur en profite. Cependant, si le prix allait dans la direction opposée, cela pourrait s’avérer coûteux.

TIP

Les risques des opérations sur marge et à terme

Le trading sur marge et le trading à terme sont deux produits à haut risque qu’il vaut mieux laisser aux traders expérimentés. Il y a déjà beaucoup de risques dans le trading de crypto-monnaies – et ces produits ne font qu’ajouter à ce risque. Par exemple, lorsque le marché des crypto-monnaies s’est effondré en mai 2021, des milliers de traders de contrats à terme ont vu leurs positions liquidées, perdant des milliards de dollars.

Aperçu des frais

Les frais de transaction sur CoinEx sont conformes à ceux d’autres plateformes similaires. Cependant, si vous souhaitez déposer de l’argent fiat, comme des dollars américains, le coût peut être assez élevé. Les frais de retrait de CoinEx sont similaires à ceux d’autres bourses de crypto-monnaies.

Frais de dépôt

Contrairement à d’autres plateformes de crypto-monnaies, CoinEx ne vous permet pas de déposer gratuitement de l’argent fiat en utilisant un transfert bancaire, bien que les utilisateurs puissent déposer la plupart des cryptos gratuitement. Elle utilise uniquement des tiers pour traiter ses dépôts en fiat. Les utilisateurs peuvent acheter du Tether (USDT), des USD Coin (USDC), du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) à partir de divers processeurs de paiement tiers sur le site.

Chaque processeur de paiement a une structure de frais différente, mais il y a généralement des frais fixes ainsi qu’un taux de change médiocre. Supposons que vous vouliez acheter des bitcoins en utilisant Simplex, l’un des processeurs tiers du site. Le dépôt minimum est de 200 $. ISi vous dépensez 200 $, vous obtiendrez 184 $ de bitcoins. — Cela représente des frais de 7 $ et 9 $ supplémentaires cachés dans le spread. Les frais étaient similaires chez les autres opérateurs.

LIRE LA SUITE : Les meilleurs endroits pour acheter des bitcoins

Frais de transaction

CoinEx facture des frais de 0,2 % pour les transactions au comptant. Les utilisateurs peuvent réduire les frais de transaction de deux manières :

  • En payant avec le jeton natif de CoinEx, CET : Cela donne une réduction de 20% des frais.
  • Qualification pour le statut VIP : CoinEx a cinq niveaux VIP, et les utilisateurs peuvent gravir les échelons en détenant le jeton CET de CoinEx ou en négociant des volumes élevés.
Commerce au comptant Honoraires Taxe (payée en CET)
VIP 0 0.200% 0.160%
VIP 1 0.180% 0.144%
VIP 2 0.160% 0.128%
VIP 3 0.140% 0.112%
VIP 4 0.120% 0.096%
VIP 5 0.100% 0.080%
Source des données : CoinEx.

Frais de retrait

Les frais de retrait de crypto-monnaies de CoinEx varient en fonction de la crypto-monnaie. Les frais sont similaires ou même souvent moins chers que ceux des autres bourses de crypto-monnaies. Il n’est pas possible de retirer de l’argent fiat depuis la plateforme.

Frais de retrait pour les crypto-monnaies populaires :

Crypto Honoraires
Bitcoin (BTC) 0.0001 BTC
Ethereum (ETH) 0.0033 ETH
Cardano ADA) 0,5 ADA
Solana (SOL) 0.00001 SOL
Dogecoin (DOGE) 3 DOGE
Shiba Inu (SHIB) 790 000 SHIB
Source des données : CoinEx ; frais actuels au moment de la rédaction mais susceptibles d’être modifiés.

Sélection de crypto-monnaies

CoinEx répertorie plus de 500 crypto-monnaies, ce qui est beaucoup plus que de nombreuses bourses de crypto-monnaies de premier plan. Il négocie la quasi-totalité des 20 premières cryptos en termes de capitalisation boursière, notamment Bitcoin, Ethereum, Binance Coin (BNB), Cardano, Solana et Dogecoin. Il négocie également plusieurs monnaies stables, telles que Tether, USDC, UST, DAI, et plus encore.

LIRE PLUS : Les meilleures applications et échanges de crypto-monnaies

Il y a un bon mélange de cryptos de contrats intelligents, de jetons de métavers et de jeux, de jetons de finance décentralisée, et bien d’autres. CoinEx vous permet de trier par type de jeton, ce qui est une fonction utile. La bourse dispose également de plusieurs paires d’échange, bien que la plupart d’entre elles impliquent Tether ou USDC – vous ne pourriez pas, par exemple, échanger directement Solana contre Cardano.

Si vous souhaitez acheter certaines de ces pièces et jetons moins connus, faites des recherches approfondies. Les petites cryptos comportent beaucoup plus de risques. Vous pourriez acheter une pièce frauduleuse ou un projet qui échoue pour d’autres raisons. Il est important d’examiner des éléments tels que :

  • L’équipe de gestion
  • La mission du projet
  • Le degré d’activité de la pièce sur les médias sociaux
  • Combien de jetons elle a émis
  • Comment les jetons sont distribués

Votre crypto-monnaie est-elle en sécurité avec CoinEx ?

La crypto-monnaie peut être un actif à haut risque et volatile, mais ce ne sont pas les seuls risques auxquels les investisseurs en crypto-monnaie sont confrontés. Plusieurs piratages d’échange de crypto-monnaies très médiatisés ont eu lieu, faisant de la sécurité un élément important à prendre en compte lors du choix d’un échange de crypto-monnaies.

Contrairement à certains échanges de crypto de premier plan, CoinEx ne propose pas d’assurance tierce partie. Celle-ci couvrirait les investisseurs en cas de violation de la sécurité. Cependant, la plateforme n’a jamais été piratée et a mis en place plusieurs autres mesures pour protéger les fonds des investisseurs. Il s’agit notamment de :

  • Le stockage à froid : Garder les actifs cryptographiques hors ligne dans ce que l’on appelle le stockage à froid rend l’accès plus difficile pour les pirates. CoinEx ne dit pas quelle proportion de ses actifs est conservée en stockage à froid.
  • Authentification à deux facteurs : Les utilisateurs de CoinEx peuvent activer Google Authenticator et/ou les codes SMS pour ajouter un niveau supplémentaire de vérification.
  • Confirmations de retrait supplémentaires : La bourse confirme tout retrait par e-mail avant de libérer les fonds.

J’aimerais voir des exigences KYC plus fortes et plus de clarté sur les pays dans lesquels CoinEx est autorisé à opérer. Nous verrons probablement une réglementation cryptographique accrue dans un avenir proche. Si les régulateurs répriment les échanges qui proposent des dérivés de crypto ou qui n’exigent pas beaucoup en termes de KYC, CoinEx pourrait rencontrer des problèmes. C’est un petit risque, mais un risque tout de même.

Portefeuille crypto externe

Il est intéressant de noter que certains investisseurs choisissent de transférer leurs actifs dans un portefeuille cryptographique externe. Cela réduit le risque de perdre des fonds lors d’un piratage d’échange, mais cela peut entraîner des responsabilités supplémentaires. Par exemple, si vous perdez les clés de votre portefeuille, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à vos fonds ou les récupérer. En savoir plus sur la façon de stocker les crypto-monnaies.

CoinEx est partenaire d’un portefeuille externe appelé ViaWallet. Ce portefeuille ne prend pas en charge autant de crypto-monnaies que l’échange principal, mais il dispose d’une fonction d’échange intégrée et permet aux utilisateurs de miser certaines crypto-monnaies et de gagner des intérêts.

CoinEx est fait pour vous si :

  • Vous êtes un trader expérimenté qui souhaite trader une large gamme de crypto-monnaies et accéder à des fonctionnalités avancées telles que le trading sur marge.
  • Vous n’êtes pas préoccupé par l’absence d’exigences en matière de KYC.
  • Vous détenez déjà des crypto-monnaies et n’avez pas besoin de les acheter avec de la monnaie fiduciaire.

Décryptage de l'actu des cryptos.

No bullshit, 100% real content !

Catégories

Crypto

ilovebitcoin.fr

Contact

NFTs Digital,
Paris 2e Arrondissement,
75002 Paris